Les calandrons de la classe de primaire ont eu la chance de pouvoir observer l'éclipse de soleil, malgré un début de matinée nuageux.
Puis elle a continuée dans le quartier Lapanouse sur l'esplanade à côté des Compagnons du devoir, au Key-hole-garden (le jardin en trou de serrure).
C'est une construction faite par les compagnons du devoir en lien avec les habitants du quartier et les Incroyables comestibles, qui a pour vocation d'être un jardin à partager, un potager en libre-service.
Toute la journée les calandrons sont allés par groupe, à tour de rôle, aider à installer la terre, planter et semer pour que plus tard les gens qui le souhaitent puissent récolter.
Les enfants ont choisit un nom pour ce lieu: La Sarralha miam-miam (traduction en occitan du key-hole ou trou de serrure).
Et pour clôturer cette belle journée, Philippe Rieunau (des Fruits de nos jardins) est venu à l'école, expliquer aux enfants comment on greffait un arbre fruitier .
Merci aux compagnons du devoir d'Albi, aux habitants du quartier Lapanouse, aux incroyables comestibles (https://www.facebook.com/IncroyablesComestiblesAlbi) et à Philippe Rieunau (http://www.laglacealbigeoise.fr/) pour cette journée pleine de découvertes.