Pour sa 6ème édition, l'équipe de bénévole était déterminée à voir les yeux pétiller même les cheveux mouillés. Pari gagné! Délocalisé cette année à la Mouline, l'essentiel de la programmation du festival organisé par Albi OCcitana (www.albioccitana.org) a pu être maintenue et moyennant des aménagements de dernière minute et devant la bienveillante compréhension du public, une fois de plus, chacun a pu trouver sa place aux Petits Cailloux.
Ta bom demais a fait danser et jouer des percussions brésiliennes sous la pluie. Les enfants ont pu, comme annoncé, manipuler le papier. Il était dans tous ses états inspirés par la dextérité d'Entre ciel et Terre, des Pois sont verts et de Douze Atelier et la délicatesse de Chahnaz et Nathalie Thibaudeau. Les apprentis typographes ont pu s'essayer à la presse avec Ecrits 9. On a même cousu l'aide de Marie de PFAFF. Les plus aguerris étaient perchés (tel le baron mais mieux arnachés!), avec Yannick en haut des arbres de la Mouline, les archéologues fouillaient, la bande à Pitule et Bidouille pitulait et bidouillait...
Bref, à la fin de la journée, clôturée par le spectacle Papier, ciseaux, forêt, oiseaux, de Groenland Paradise, la pluie n'était plus qu'un détail. Samedi, aux Petits Cailloux, on a inventé un proverbe "Pendant la pluie, passe le bon temps".
Et si lundi matin, en classe, certains enfants ont les yeux brillants, c'est peut-être un petit rhume mais certainement aussi la persistance de l'éclat des doux moments passés ensemble.
A l'an que ven e mercés a totes!