Calandreta d'Albi

Bienvenue sur le blog de la Calandreta d'Albi, école associative, occitane, laïque, à pédagogie active, issue de la méthode Freinet
Planvenguts sul blòg de la Calandreta d'Albi, escòla associativa laïca e occitana a pedagogia implicaira inspirada del trabalh de Freinet


vendredi 5 octobre 2012

Retour sur les Petits Cailloux

Quelle journée ce 29 septembre!! Une belle manifestation pleine de joies, de couleurs, de sons, de goûts, de douceur malgré la pluie! 
Retour avec quelques photos:
Ateliers jeux en bois de Willy Wood Toy's


 Atelier maquillage


Atelier contes en français/occitan/langue des signes

Atelier land art


Une salle bien comble pour les spectacles!

 Spectacle de jonglage de Colas Rouanet


Ballade en calèche

Atelier cirque


L'homme orchestre Sébastopol

Pause repas

Spectacle de danse de la Cie Petit Travers



 Les comptines de la récré avec Flore et Aurélie



Et pour finir cette grande journée bal trad avec Daniel Frouvelle, ses élèves et la Còla Tarnesa



Merci sincèrement à tous pour cette belle journée!



Albi. Les Petits cailloux

FESTIVAL

Le jongleur Colas Rouanet./ photo DDM, MPV. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Le jongleur Colas Rouanet./ photo DDM, MPV. ()
Le jongleur Colas Rouanet./ photo DDM, MPV.
Le premier festival pour enfants Les Petits Cailloux s'est déroulé le 29 septembre. Toute la journée, la salle de Pratgraussals a accueilli les nombreuses familles venues découvrir les spectacles, les ateliers et flâneries mis en place par la Calandreta. L'école associative n'a pas ménagé sa peine et l'investissement des parents a porté ses fruits.
«Nous avons voulu proposer une journée multi-disciplinaires et ouverte à différentes cultures, explique Agnès Mathon, la présidente de la Calandreta». Toute la journée a été ponctuée de spectacles et des animations extérieures étaient en accès libre. L'occitan avait bien sûr une place de choix avec la lecture de contes bilingues et une expo présentée par le Centre Occitan Rochegude.
Le festival a été porté par les parents de la Calandreta, soit une douzaine de familles. Ce fut un moyen de récolter des fonds pour le fonctionnement de l'école, à la charge de l'association et de se faire connaître. Installée depuis 5 ans, elle espère passer sous contrat avec l'État dans un an. Ce premier festival a trouvé son public et il devrait être reconduit.

 http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/05/1456720-albi-les-petits-cailloux.html